mobile
Rejoignez nous sur Facebook
classique
Rejoignez nous sur Facebook

Informations passagers

Mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine (depuis le 6 novembre 2006)

Vous devez désormais, lors des contrôles de sûreté, présenter séparément dans un sac en plastique transparent fermé d’un format d’environ 20cm x 20 cm, vos flacons et tubes de 100ml chacun. ?Afin de ne pas ralentir les procédures de sûreté et pour ne pas risquer de vous faire confisquer vos produits avant d’embarquer, il est important que vous lisiez ces informations.

UN CONSEIL : Enregistrez en bagage de soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.

 

Ce qu’il faut savoir

Quels sont les vols concernés ?

Tous les vols partant des aéroports de l’Union Européenne (ainsi que de la Norvège, l’Islande et la Suisse) quelle que soit leur destination, y compris les vols intérieurs, et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne.

Quels sont les produits interdits ?

Les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gel douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants.

Les passagers en correspondances

Si votre premier vol vient d’un pays de l’Union Européenne et que votre second vol s’effectue au départ d’un aéroport européen (ainsi que de Norvège, d’Islande et de Suisse), vous pouvez effectuer des achats en vol ou dans les boutiques des aéroports. Ceux-ci seront alors sécurisés dans un sac plastique scellé.

Si vous avez une correspondance ultérieure dans un pays en dehors de l’Union Européenne, vous devez vous informer au préalable, auprès de la compagnie aérienne, des restrictions éventuelles qui vous seront imposées.

Si votre premier vol arrive d’un pays non européen et que votre second vol s’effectue au départ d’un aéroport européen (ainsi que de Norvège, d’Islande et de Suisse), nous vous conseillons, avant le départ , de placer tous vos liquides dans vos bagages de soute y compris ceux achetés dans les boutiques des aéroports de l’Union Européenne ; sinon ils seront confisqués au contrôle de sûreté lors de votre correspondance, à l’exception de ceux dans le sac plastique transparent fermé d’environ 20cm x 20 cm.

Plus d’informations : www.douane.gouv.fr

Le centre Infos Douane Service est à votre disposition 24h/24 :

N° douane info service 0 820 02 44 44? – Courriel : ids@douane.finances.gouv.fr