mobile
Rejoignez nous sur Facebook
classique
Rejoignez nous sur Facebook

Le Gestionnaire

Un groupement composé, au sein de la SAS d’exploitation de l’aéroport Dole Jura, de Kéolis (à 51 %) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura (49 %) est gestionnaire de la plateforme aéroportuaire.

 

Le programme proposé s’appuie d’abord sur la force du groupement Kéolis-CCI du Jura, c’est-à-dire la mutualisation des compétences de chacun et de moyens, la complémentarité des savoir-faire et des équipes au seul service de la croissance de l’infrastructure dans son territoire. Cela se concrétise dans un engagement pérenne du délégataire à travers une société locale dédiée, à gouvernance partagée et à objet social unique : la gestion et l’exploitation de Dole Jura. Ce programme est bâti en concertation étroite et permanente avec le délégant, le Conseil général du Jura qui s’est engagé, avec volontarisme, à en accompagner la mise en œuvre sur la durée de la DSP.

 

Les deux associés du Groupement mutualisent leurs savoir-faire pour déployer un projet orienté sur le développement des activités existantes (vols vacances, entrainement pour les pilotes et compagnies aériennes, fret aérien, aviation d’affaires et vols sanitaires) et sur la création de lignes régulières notamment vers Porto, Marrakech, Nice, Bastia.