mobile
Rejoignez nous sur Facebook
classique
Rejoignez nous sur Facebook

Votre aéroport

Une plateforme aéroportuaire, c’est avant tout un outil d’aménagement du territoire décliné à l’échelle régionale, voire interrégionale.

Le parking gratuit et l’accès direct aux avions depuis le terminal font de l’aéroport Dole-Jura un aéroport simple d’utilisation qui garantit la rapidité, la proximité et la qualité de services aux habitants et entreprises de la région.

L’aéroport Dole-Jura vient ainsi en complément logique à l’A36 et l’A39 qui ouvrent la Franche-Comté vers Rhône-Alpes, la Bourgogne et plus largement Paris.

C’est aussi un élément de désenclavement qui se conjugue avec les lignes à grande vitesse.

C’est également un vecteur de développement économique démultiplicateur d’échanges. Un aéroport génère des flux de voyageurs dont l’impact se mesure autant en termes de marchés industriels que commerciaux ou touristiques.

C’est enfin un élément d’attractivité et de communication pour l’ensemble d’un territoire et de ses habitants.

L’aéroport Dole-Jura conjugue, de par sa taille à dimension humaine et son positionnement proche de grandes agglomérations, la qualité de services, la compétence et la disponibilité du personnel.

Son activité se repartit entre les vols réguliers, les vols vacances, le fret postal, l’aviation d’affaires, les vols d’entraînement, les vols sanitaires et les vols privés (déplacement de personnalités, équipes sportives).

L’aéroclub de Franche-Comté avec ses 280 membres assure une animation constante de la partie aérodrome.

Pôle aéronautique : conception et réalisation de faisceaux électriques pour équipement de cabine, maintenance qualifiée d’aéronefs et de radio et compagnie taxi basée.

Dans ce cadre, Kéolis et la CCI s’engagent sur une démarche concertée avec le Conseil Général du Jura, pour assurer une qualité auprès des usagers : passagers, compagnies aériennes, personnel navigant, riverains, entreprises et une qualité environnementale dans la concrétisation des ambitions affichées.

 

Plan aéroport :

(cliquez dessus pour l’agrandir)

plan aéroport juin 2014