La gestion de l’Aéroport Dole Jura

Gestionnaire et Déléguant : une DSP pour exploiter l'Aéroport Dole Jura

Un groupement composé, au sein de la Société d’Exploitation de l’Aéroport Dole Jura, de Kéolis (à 51 %) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura (49 %), est gestionnaire de la plateforme aéroportuaire.

Les activités commerciales et d’exploitation mises en œuvre s’appuient d’abord sur la force du groupement Kéolis-CCI du Jura, c’est-à-dire la complémentarité des savoir-faire et des équipes au seul service de la croissance de l’infrastructure dans son territoire.

Cette croissance est définie en concertation étroite et permanente avec le Délégant, le Conseil Départemental du Jura qui s’est engagé, avec volontarisme, à en accompagner la mise en œuvre sur la durée de la Délégation de Service Public 2010-2019 qu’il a confiée au groupement.

Les deux actionnaires de ce groupement mutualisent leurs compétences pour déployer un projet orienté sur le développement des activités existantes (vols vacances, entrainement pour les pilotes et compagnies aériennes, aviation d’affaires et vols sanitaires) et sur la mise en place, avec les opérateurs aériens associés, de lignes régulières à l’année notamment vers Porto, Marrakech et Fès, ou encore Londres et Bastia en saison.